Marions nous en hiver

…marions nous en hiver…

wedding planner genève

Inconsciemment nous avons tendance à choisir la période d’été pour se marier. La chaleur et le soleil sont là, les soirées sont longues et nous pouvons facilement programmer un vin d’honneur en extérieur.

Mais n’oublions pas pour autant que nous sommes dans les Alpes et le temps peut très vite changer. Il faut toujours prévoir un plan B, au cas où la pluie et le froid seraient de la partie, même en plein mois de juillet. Souvenez vous de ce mois de juin 2016 où il a quasiment plu tous les jours et surtout les samedis. Mais quelle angoisse !!

Partant du constat que notre région peut être assez capricieuse question météo, pourquoi ne pas opter pour un mariage en hiver ? Au moins, nous savons tout de suite à quoi nous en tenir : il fera froid !

marions nous en hiver..marions nous en hiver..marions nous en hiver

Voici quelques petites astuces qui vous confirmerons que c’est une bonne option :

marions nous en hiver

1/ Ouvrons un Hot Chocolate Bar

Au placard le trop connu Candy Bar, pour le mariage en hiver, laissons place au Hot Chocolate Bar ! Quoi de plus sympa que de se réchauffer en fin de soirée avec une douce boisson lactée. Et c’est l’occasion de faire découvrir plusieurs sortes de chocolats chauds à vos invités : le classique, celui avec une touche de cannelle, un autre avec du lait de soja ou encore le délicieux viennois.

..

2/ Du vin chaud à la place de la framboisine

Proposez une ambiance after-ski en proposant du vin chaud en lieu et place de la framboisine ou du kir. Les puristes apprécieront !

3/ Descente aux flambeaux

Vous avez choisi une salle en station et la neige est au rendez-vous. Pourquoi ne pas programmer une descente aux flambeaux comme animation durant votre soirée. Coup de cœur assuré pour vos invités. Ils ne s’y attendront pas et s’en souviendront un bon moment..

4/ Plus de dispo et pour moins cher

La saison d’hiver étant la basse saison dans le monde du mariage, beaucoup de lieux de réception proposent des prix plus petits, et par conséquent, quelques fois plus abordables, lorsque l’on réserve « hors-saison ». Tout le monde est content : eux, remplissent leur agenda et vous, vous faites des économies. De plus, toujours pour la même raison, vous aurez plus de choix dans les dates.

5/ Bye talons, Hello Ugg

Inutile de chercher une excuse pour ne pas mettre de talons le jour de votre mariage. En vous mariant en hiver, elle est toute trouvée : « nan mais je vais pas mettre mes Loubouts’, elles vont s’abîmer… Laisse tomber, je mets mes Ugg ! » 😄😄😄 Nan, c’est pas sympa des Ugg pur son wedding ?

marions nous en hiver

Bref ! Avec la belle région dans laquelle nous vivons (Haute -Savoie et Suisse Romande, petit rappel pour ceux qui nous lirais d’ailleurs), ce sera dommage de ne pas en profiter en organisant un mariage en hiver.

Et si votre budget est un peu serré, cela peut être une bonne alternative.

Découvrez ci-dessous des idées de couleurs pour un joli mariage hivernal, ainsi que dans notre tableau Pinterest.

marions nous en hiver

A bientôt !

 …

Sources photos : Bridal Guide, Save the Deco, Place du Mariage