Quelle coiffure pour votre mariage ?

Comment bien choisir sa coiffure pour le jour de son mariage ?

Voici la question que bon nombre de futures mariées se posent. Notre stagiaire, Juline, t’a préparé quelques conseils pour trouver LA coiffure qui te mettra en valeur pour cette si belle journée.

Premier point à prendre en compte : la Forme de ton Visage.

  • Pour un visage rond
    Beaucoup de choses te sont permises si ton visage est rond.  Un chignon haut sera se qui mettra l’ensemble de ton visage en valeur.  Une coque te donnera un air plus rock’n’roll. Et un mélange des deux peut être tout aussi satisfaisant, une coque et un chignon bas, séparés d’une tresse se marient très bien.
  • Pour un visage long ou ovale
    Un chignon sur le côté (vu de face) est la meilleure coiffure pour ton visage. Si le chignon ne te tente pas, opte tout de même pour une autre coiffure qui part vers l’extérieur de ton visage, elle le rendra moins long.
  • Pour un visage triangulaire
    Triangle vers le bas : ne mets pas de volume sur le haut de ton crâne, un chignon de nuque ou les cheveux lâchés, bouclés seront très jolis.
    Triangle vers le haut : Met du volume sur le haut de ton crâne, un chignon volumineux sera parfait.
  • Pour un visage rectangulaire ou carré
    Ton visage permet tous les styles de coiffure, quelques mèches lâchées adouciront les angles de ta mâchoire.

—-

Passons ensuite à la Forme de tes Cheveux.

Ne te laisse pas pousser les cheveux exprès pour avoir une grande coiffure de princesse, opte plutôt pour quelque chose qui te ressemble, tes habitudes, des cheveux court peuvent se marier avec beaucoup de choses.

Un bel accessoire avec une tresse suffiront pour te mettre en valeur.

Si tes cheveux ont tendance à boucler, attache les devant et laisse les retomber derrière, ou fais toi faire un chignon.

Troisième point important, le Lieu.

Suivant le lieu où tu te maries,  la coiffure peut être plus décontractée. Si tu te maries dans un château, un chignon répondra aux attentes de l’endroit. Si tu te choisis un lieu en bord de mer, une couronne de fleur et les cheveux bouclés détachés feront ressortir l’ambiance de l’eau et du soleil.

coiffure-3

 

Il est important également de tenir compte de la Saison.

  • Été : Tresse basse, chignon, cheveux bouclés, queue de cheval souple sur le côté, cheveux rentrés dans un headband, tresse crêpée. Fleur posée sur la tête (rose pâle, rose fuchsia, blanc… couleur été)
  • Automne : Demi queue de cheval lousse, cheveux bouclés, couronne de fleur (orange, jaune, rouge, blanc, bordeaux, rose fuchsia) en raccord avec le bouquet.
  • Hiver : Chignon, couronne de tresse, coque, demie queue de cheval bouclée, accessoires de petits flocons blancs déposés dans les cheveux.
  • Printemps : Beaucoup de volume, floue, champêtre, tresse épis de blé, torsades, cheveux bouclés, fleur rose claire ou blanche.

coiffure-1coiffure mariage cheveux courts femme brune, à retrouver sur http://www.coiffuremariage.info/;coiffure-5

Dernier point, reste dans tes Habitudes mais pas trop 😉

Si tu n’as pas envie de faire quelque chose de très sophistiqué et que tu veux rester le plus naturel possible pour ton mariage, tu peux te faire la coiffure que tu te fais tous les jours. Mais c’est ton jour tu dois être la plus belle donc essaye de sortir de ta zone de confort, fais toi quelque chose dont les gens seront époustouflés.

Voilà, nous avons fait le tour des points à penser pour avoir une coiffure qui te ressemble. Encore un dernier conseil, le Petit Plus ! Ne te lave pas les cheveux le jour même de ton mariage, les cheveux tiennent moins bien dès qu’ils viennent de se faire nettoyer. Fais toi un shampoing la veille mais ne fais pas de soin, les soins fais les plusieurs mois avant pour qu’ils soient resplendissant.

Si avec tous ces conseils, tu hésites encore, dépêche toi de prendre rendez-vous avec la star des coiffures de mariage, alias Mlle Stéphanie COMTE, au Salon Viva La Vie à Annemasse. Pour la contacter et découvrir son travail, c’est ici et 🙂

Mariage

Chignon par Stéphanie Comte

 

img_2745

Merci à votre chère stagiaire, Juline, qui nous a accompagné durant toute cette semaine de stage, pour découvrir notre métier, et qui a écrit ce super article.

Belle continuation

🙂