A chaque Robe de Mariée sa Princesse !

La robe de mariée parfaite est rude à dénicher. Mais lorsque l’on se connaît bien, la tâche n’est pas si délicate que cela paraît. Cette semaine, c’est au tour d’Athénaïs de vous dévoiler quelques secrets et astuces pour trouver la robe qui vous complétera et qui vous rendra plus radieuse que vous ne l’êtes déjà.

.
Eddy K Astréor  églantine créations

.

Première chose, avant de choisir sa robe, il faut connaitre sa morphologie. Qu’elle est la votre ?

.

– En V : Votre taille est plus fine que vos épaules.

– En A : Votre carrure est plus étroite que vos hanches.

– En H : Vos hanches et vos épaules sont de largeurs égales et votre taille est peu marquée.

– En O : Vous êtes pulpeuse.

– En X : Vous êtes de corpulence très fine et vos hanches et épaules sont de même largeur.

– En 8 : Vos épaules s’alignent à vos hanches et votre taille est marquée.

.

Pour que cela soit plus parlant, je vous ai mis un petit croquis de chacune de ces morphologies ci-dessous. Je précise que les informations sont dans le même ordre que les modèles de l’image.

morphologie femme

.

Maintenant, choisissons la robe idéale 🙂

.

Robe Princesse

robe coupe princesse

L’une des robes les plus connues, qui sort tout juste des contes de fées, est la robe coupe princesse, ou aussi formulée forme princesse. Elle est confectionnée le plus souvent avec un bustier ajusté et un jupon bouffant très évasé. Elle convient davantage aux femmes avec une morphologie en A et aux femmes avec une morphologie en X.

Robe Sirène

robe coupe sirène

Il y a ensuite la robe coupe sirène. Elle épouse les formes et est resserrée au niveau des genoux pour former une queue de sirène. Elle convient plus particulièrement aux silhouettes longues, en effet elle risque sinon de tasser. Elle pourrait satisfaire les femmes avec une morphologie en 8.

Robe Fourreau

robe coupe fourreau

Une robe coupe fourreau. Elle est longue et tombe jusqu’au bas des pieds, elle est près du corps et fini en jupe droite. Cette robe n’est pas faite pour les petites tailles ainsi qu’avec des formes mais de préférence pour les femmes avec une morphologie en X ou en 8.

Robe Evasée

robe coupe évasée

La coupe évasée. Elle permet de dissimuler subtilement les hanches et les rondeurs du bas du corps, elle se rapproche de la robe de princesse tout en étant moins large que cette dernière. Elle correspond aux morphologies en A.

.

Robe Courte

coupe courte

La robe de mariée coupe courte est plus fréquente à la mairie qu’à l’église, elle s’arrête au-dessus des genoux. Il y en a des bouffantes, des rondes, des droites, pour tous les goûts ! Elle convient aux femmes avec une morphologie en V qui met en avant leurs belles jambes.

Robe Droite

robe de mariée coupe droite

Une robe de mariée coupe droite est une robe se prolongeant en ligne droite du buste jusqu’aux pieds ou genoux. Elle s’applique aux femmes avec une morphologie en O.

Robe Empire

robe de mariée coupe empire

La robe de mariée forme empire est resserrée au niveau de la poitrine et s’évase ensuite plus ou moins fortement. Elle peut plaire aux des femmes avec la morphologie en H ou O.

.

La morphologie c’est bien, mais ça ne fait pas tout !

.

Une robe se choisi également en fonction d’autres critères :

  • La saison. L’été, vous pouvez opter pour un dos nu ou une robe courte. En hiver, une robe un peu plus fermée
  • Le lieu : à la mairie, à l’église ou pour le lieu de réception, il faut choisir une robe qui s’adapte tout au long de la journée. Pourquoi ne pas opter pour  la robe « traditionnelle » pour l’église et passer à une tenue plus légère pour s’accorder au thème du mariage, pour la soirée.

Des accessoires peuvent être très élégants avec une robe, comme un voile, une broche, un bouquet ou encore un accessoire pour cheveux.

.

Enfin je souhaite vous prévenir que ce ne sont que des conseils, cela ne s’applique pas à tout le monde.

.

Et pour finir rappelons qu’une robe montre la personnalité de chacune, pouvant aller de coquette à vintage. Une femme n’a pas besoin de tuer les kilos en trop pour rentrer dans sa robe. La robe qui lui correspondra sera celle qui la mettra en valeur telle qu’elle est et non telle qu’elle est devenue en perdant du poids.

.

Chaque femme est belle comme elle est.

.

J’espère que mon article à pu vous aidez dans vos recherche et n’hésitez pas à aller sur mon Pinterest pour découvrir ma sélection complète de robes.

.

Bonne Chance dans vos essayages !

.

.

Athénaïs

.

.

.

Merci à notre trop jolie Athénaïs pour cette semaine à mes côtés.

Bonne continuation pour tes études et M**** pour le Brevet 😉

.

.

Crédit photos : Sunny Mariages, Astréor, Eddy K. Eglantine Créations, Amy’s Day Events