Un séjour de rêve aux Fermes de Marie !

Copyright - D. Derisbourg (2)

Toujours à la recherche de nouveaux prestataires et lieux d’exception pour mes clients, je décide de prendre contact avec Les Fermes de Marie, hôtel 5 étoiles du groupe Maisons & Hôtels Sibuet, situé à Megève (Haute-Savoie, France).

Après plusieurs échanges avec la responsable commerciale, cette dernière m’invite à passer une nuit dans leur établissement car, je la cite, « Ce serait l’occasion pour vous de vraiment découvrir l’hôtel en vivant l’expérience » !
Rendez-vous pris, me voilà partie avec mon conjoint pour un séjour qui n’annonçait déjà inoubliable.

Arrivés à Megève, nous sommes accueillis comme des rois : voiturier, boissons de bienvenue, bagages montés en chambre,…

La personne en charge des événements professionnels nous fait découvrir ce petit hameau de 9 chalets disposés sur un domaine de près de 2 hectares et proposant 70 chambres. Pour le plus grand confort des clients, tous sont reliés entre eux grâce à des couloirs discrets qui permettent de garder l’intimité que l’on retrouverait dans un chalet familial, mais en conservant les infrastructures et les exigences de l’hôtellerie de luxe.
L’hôtel convient aussi bien aux particuliers et à l’organisation de leurs événements privés (mariages, baptêmes, anniversaires,…) qu’aux professionnels avec des salles de conférences fraîchement rénovées et équipées des dernières technologies.

Copyright - L. Di Orio (1)——— Copyright_L.-Di-Orio

Mais revenons à notre visite ! Après avoir fait le tour des différentes gammes de chambres, des salles de conférence, du salon des Chasseurs, du restaurant ; tout cela en passant par le Spa, les deux piscines, le hameau des enfants ou encore le jacuzzi et le coin détente ; nous découvrons notre chambre… ou plutôt notre Suite. Une bouteille de vin blanc produit par la Famille Sibuet et une carte de bienvenue personnalisée nous attendent sur la table du salon. Une petite attention que me touche particulièrement.

Nous profitons ensuite de Megève et de son centre-village, qui n’est qu’à 10 minutes à pieds des Fermes des Marie, avant de nous rendre au Restaurant Traditionnel de l’hôtel, ouvert au public, pour y déguster des mets fins et savoureux. Je vous épargne les détails du buffet de desserts, je ne peux simplement vous dire qu’une journée entière ne suffirait pas à tout goûter ! Quel bonheur pour les yeux et les papilles.

La nuit qui suit est égale à la soirée passée : délicate et apaisante. Nous ne pouvons qu’être au paradis ! D’autant plus lorsque nous découvrons le petit-déjeuner. Un choix de produits d’une qualité extraordinaire. Aux Fermes de Marie, le choix a été fait de travailler majoritairement avec des produits locaux et le résultat est là.

Dix-huit heures se sont écoulées entre notre arrivée et de notre départ des Fermes et pourtant, nous avons la sensation d’avoir passé un weekend entier dans ce havre de paix. Nous repartons sereins, des étoiles plein les yeux et pressés de revenir.

Copyright - D.DERISBOURG

Encore MERCI à l’équipe des Fermes de Marie pour votre accueil chaleureux et votre professionnalisme. Ce fut un réel plaisir.

A très vite !

Crédit photos : L. Di Orio, MPM, T. Shu & DR – Maisons & Hôtels Sibuet